Category:
Les Bases de La Boxe

Les Bases de La Boxe

Conseil de boxe #7 – Relâcher les hanches

Apprendre à utiliser le poids de votre corps vous aidera à lancer des punchs plus forts ou même à vous défendre contre les gros punchs. Tout ce dont vous avez besoin c’est un peu de technique pour vous aider à vous ancrer au sol quand vous avez besoin de plus d’équilibre et de puissance.

Ce simple conseil augmentera vos capacités au combat tant offensivement que défensivement. [Click to read more…]

Lire la suite…

Conseil de boxe #6 - S'échauffer la machoire

Quelque chose que je vois toujours chez les pros et jamais chez les amateurs.

Ils s’échauffe la mâchoire avant de monter sur le ring. l’assouplissement de la mâchoire va diminuer les blessures et aussi va aider a prendre mieux les coups. C’est surprenant de voir combien, peu de boxeurs le font!

Ça a l’air marrant mais voici ce que vous devez faire: [Click to read more…]

Lire la suite…

Le Guide de Boxe du DEBUTANT

Le guide ULTIME de boxe!

Est-ce que vous êtes nouveau dans la boxe et vous ne savez pas par où commencer? J’ai fait ce guide complet de boxe fondamental pour tous les boxeurs débutants, rempli d’explications, d’illustration, de vidéos, et de liens vers des guides plus détaillés. Merci de partager ceci avec d’autre boxeurs et combattants en herbe.

Commençons!

 

[Click to read more…]

Lire la suite…

7 conseils basiques de frappe

Beaucoup de combattants sont coincés après avoir appris les bases. Vous avez perfectionné votre forme il y a des mois et pour certaines raisons encore, vous n’arrivez pas à atteindre le niveau intermédiaire. Si vous avez encore l’impression d’être un débutant à la salle, c’est qu’il manque quelque chose à vos compétences de base. C’est seulement en maitrisant complètement ces compétences de base que vous pourrez avancer avec succès vers des techniques plus avancées.

Voici mes 7 conseils de frappe de base pour tous les combattants débutants: [Click to read more…]

Lire la suite…

Comment trouver votre main dominante

A moins que vous ne faites partie du faible pourcentage de combattants ambidextres, un de vos bras est plus rapide, plus fort, et plus précis que l’autre. Savoir cela vous permet de déterminer votre propre posture de boxe pour des avantages niveau stratégique et anatomique. Cela n’est peut-être pas un avantage mais au moins vous ne vous handicapez pas.

Mais avant tout, comment savez-vous lequel de vos bras est votre bras dominant? [Click to read more…]

Lire la suite…

sexe avant un combat

« Pas de sexe à l’entrainement! » Cela vous semble familier? Est-ce que votre entraineur proclame que le sexe vous rend faible? Si c’est le cas, pourquoi des études montrent que le sexe ne vous fatigue pas? Je vais vous dire pourquoi ce n’est pas qu’un grand mythe…
[Click to read more…]

Lire la suite…

Es-tu prêt pour la boxe en amateur?

Etre en condition et être en condition de combattre sont deux choses complètement différentes. Es-tu prêt pour la compétition? Voyons ça…

[Click to read more…]

Lire la suite…

Trouver un grand entraineur de boxe

Avoir un grand entraîneur fait partie des facteurs les plus importants pour progresser en boxe. Est-ce que c’est seulement pour la connaissance et l’expérience? Ce qui fait un grand entraîneur, c’est bien plus que le fait de tout savoir.

[Click to read more…]

Lire la suite…

Vous en avez marre de perdre votre équilibre et d’être bousculé par des gars plus grands quand vous essayer de bloquer leurs coups? Il y a une manière facile de renforcer votre garde et de vous permettre de bloquer les frappes solides sans vous faire éjecté:

…Pliez simplement les genoux et laissez tomber votre poids un peu vers le bas juste au moment oû vous recevez le coup sur votre garde.

C’est très simple. Imaginez votre adversaire vous lancer un punch. Juste uu moment où le coup touche vos bras, vous pliez les genoux, laissez tomber vos hanches et expirez en même temps. Lasser tomber votre poids vous permettra temporairement de vous ancrer au sol et de fortifier la structure de votre corps, vous permettant ainsi de résister contre un plus gros punch sans vous faire bousculé pendant que vous le bloquez.

Vous pouvez pratiquer cette technique sur le sac frappe. Tenez-vous debout, face à au sac avec votre poitrine qui le touche casiment. Poussez-le bien fort pour qu’il se balance en arrière loin de vous. Quand il revient vers vous, montez rapidement votre garde, laisser tomber votre poids et expirez. Si vous le faites correctement, le sac viendra s’écraser sur votre garde mais ne vous fera pas bouger. (Ne vous focalisez pas sur le fait de repousser le sac, concentrez vous sur votre poids et sur votre corps qui doit s’ancrer au sol pour absorber l’impact).

Lire la suite…

Contrôler sa respiration est une des chose les plus importante en boxe. Une bonne respiration peut vous donner l’avantage d’une endurance accrue, ce qui vous permet de faire plus de mouvements « explosifs », de vous calmer mentalement, et d’utiliser votre corps de manière plus efficace de manière générale.

  • Assurez-vous de bien respirer, surtout pendant les violents échanges de coups. Frapper sans respirer va vous essoufler.
  • Respiration explosive = mouvement explosif. Quand vous frappez, respirez de manière nette et rapide (Cela va rendre vos punchs rapides et vifs!)
  • Essayez d’éviter de paniquer et de prendre de grandes inspirations quand vous êtes fatigué. A la place, essayez de ralentir votre respiration pour diminuer votre rythme cardiaque et ainsi donner à votre corps et votre mental une chance de récupérer. Recommencez à frapper lorsque vous serez prêt.

Quel que soit le moment le moment oû vous vous entraînez, que ce soit sur le ring ou en dehors, n’oubliez pas de CONTRÔLER VOTRE RESPIRATION!

Lire la suite…
Copyright © 2008-2013 Comment Boxer | ExpertBoxing. All rights reserved