Contrôler sa respiration est une des chose les plus importante en boxe. Une bonne respiration peut vous donner l’avantage d’une endurance accrue, ce qui vous permet de faire plus de mouvements « explosifs », de vous calmer mentalement, et d’utiliser votre corps de manière plus efficace de manière générale.
- Assurez-vous de bien respirer, surtout pendant les violents échanges de coups. Frapper sans respirer va vous essoufler.
- Respiration explosive = mouvement explosif. Quand vous frappez, respirez de manière nette et rapide (Cela va rendre vos punchs rapides et vifs!)
- Essayez d’éviter de paniquer et de prendre de grandes inspirations quand vous êtes fatigué. A la place, essayez de ralentir votre respiration pour diminuer votre rythme cardiaque et ainsi donner à votre corps et votre mental une chance de récupérer. Recommencez à frapper lorsque vous serez prêt.
Quel que soit le moment le moment oû vous vous entraînez, que ce soit sur le ring ou en dehors, n’oubliez pas de CONTRÔLER VOTRE RESPIRATION!
Laisser un Commentaire