Beaucoup de combattants sont coincés après avoir appris les bases. Vous avez perfectionné votre forme il y a des mois et pour certaines raisons encore, vous n’arrivez pas à atteindre le niveau intermédiaire. Si vous avez encore l’impression d’être un débutant à la salle, c’est qu’il manque quelque chose à vos compétences de base. C’est seulement en maitrisant complètement ces compétences de base que vous pourrez avancer avec succès vers des techniques plus avancées.
Voici mes 7 conseils de frappe de base pour tous les combattants débutants:
1. Détendez-vous
Être détendu vous fait économiser de l’énergie et vous permet de frapper plus fort. Vos muscles doivent être calmes et fluides, permettant l’énergie de se rependre dans votre corps entier lorsque vous lancez votre punch. Être tendu bloque votre flux d’énergie et vous empêche de lancer votre meilleur punch. Trouver la puissance à travers la relaxation.
- Être détendu est la SEULE façon de déployer une grande force de manière répétitive sans se fatiguer.
2. Visez
Gardez les yeux sur votreadversaire. Ne regardez pas derrière lui, ne regardez pas vers le bas. Quand vous lancez un punch, assurez-vous de bien regardez la cible. Vous devez faire attention de ne pas regarder la cible trop intensément pour éviter de téléphoner votre punch. Ne regardez jamais le corps quand vous frappez en bas (c’est aussi téléphoner), gardez les yeux sur le visage et les épaules de votre adversaire.
- Regarder votre adversaire vous donnera une meilleure attaque (une précision des coups et plus de dommage) aussi bien qu’une meilleure défense (meilleure conscience des attaques qui arrivent).
3. Expirez lors de chaque coup
Toujours bien expirer lors de chaque punch. Faites une courte expiration; n’expirez pas tout l’air d’un coup. Lorsque vous lancez des combinaisons, vous allez laisser échapper de petite quantité d’air à chaque punch. Plus votre expiration sera courte et explosive, mieux ce sera. Une respiration explosive et compacte vous donnera des punch explosifs et compacts.
- Expirer correctement engendre des coups plus puissants et économise l’énergie!
4. Un impact synchronisé
Frappez avec toute la force de votre corps, tout d’un coup. Quand vous expirez, votre corps entier bouge et frappe simultanément. De la tête au pieds, tout bouge en même temps. Le pieds pivote, les hanches tournent, les épaules pivotent, les bras s’étendent et le poing se durcit.
- Mieux vous arrivez à synchroniser tout votre corps pour frapper en même temps, moins cela vous prendra d’effort pour lâcher un coup puissant!
5. Gardez votre équilibre
Soyez toujours conscient de votre équilibre. Ne pousser pas sur votre adversaire; exercer la puissance en vous connectant au le sol. Ne penchez pas votre tête devant les genoux. Le meilleur moyen de développer votre équilibre est d’entraîner vos punchs en shadowboxing, pas avec le gros sac de frappe.
- Plus vous devenez bon à rester en équilibré, plus vous pourrez apprendre des techniques plus avancées en attaque et en défense.
6. Couvrez-vous avec la main opposée
Quand vous frappez avec une main, protégez vous avec l’autre main. La main qui ne frappe pas doit toujours défendre. Défendez avec le gant couvrant le menton et le coude couvrant le corps.
- La main qui ne frappe pas doit toujours défendre et/ou être prête à frapper.
7. Recouvrez-vous
Ramenez le bras qui frappe rapidement pour couvrir la vulnérabilité que vous avez créé en frappant. Soyez prudent cependant à ne pas rétracter votre poing trop vite pour éviter d’affecter votre force de frappe. Cette erreur est connue sous le terme « tirer les poings ». L’entraînement vous aidera à sentir le bon moment pour rétracter votre poing.
- Plus tôt vous faites revenir vos mains, moins vulnérable vous serez et plus tôt vous pourrez frapper à nouveau!
D’autres conseils de frappe basiques?
Ai-je oublié autres choses que les débutants devraient savoir? Il y en a tellement.
Laisser un Commentaire