Le régime d’un boxeur est à peut près le même que tous les autres athlètes sérieux. Les coureurs, les althérophiles, les boxeurs et beaucoup d’autres athlètes ont un régime similaire. Il n’y a rien de nouveau mais voilà.
LISEZ LE NOUVEL ARTICLE LE RÉGIME EN BOXE (DE BON SENS)!!!
La viande – Restez sur de la viande blanche. Votre corps la digère plus facilement, elle ne vous reste pas dans votre estomac, vous rendant lourd et mou. Comme exemples de viande blanche, vous avez le poulet, la dinde, et le poisson. C’est marrant de voir que les viandes blanches proviennent d’animaux qui peuvent voler ou se déplacer rapidement. La viande rouge est a éviter si vous le pouvez – bœuf ou porc. Peut-être que c’est parce que nos vaches et nos cochons sont nourris de crasses que cela les rend moins sains pour notre corps.
Les protéines – En plus des viandes, les œufs, le thon, le beurre de cacahuètes et le lait sont d’excellentes sources de protéines pures. Souvenez-vous, c’est de la boxe et pas de l’althérophilie, donc n’essayez pas de faire comme les bodybuildeurs et manger un pot de beurre de cacahuètes par jour. Ça ne vous apporte rien.
Les Fruits et légumes – Tout le monde a besoin de vitamines, c’est une nécessité pour être en bonne santé en général. Mangez une grande diversité de fruits et légumes. Souvenez-vous, plus ils sont colorés, mieux c’est.
Les liquides – De l’eau, de l’eau, de l’eau! Environ 3,5l par jour est un minimum pour tout le monde en général. Le double ou le triple est un must si vous travaillez dur et/ou si vous vivez dans un endroit chaud. Encore une fois, c’est un minimum, si vous pouvez boire plus, faites-le. Restez loin de l’alcool, cela va vous ralentir, vous engraisser et vous mettre dans des situations qui vont vous égarer du style de vie du boxeur sain!
Les graisses – Restez sur des graisses saines. Concernant la graisse de votre corps, cela a plus de rapport avec votre génétique qu’autre chose. Si vous avez un corps qui accumule les graisses facilement, restez loin des mauvaises graisses au moins 5 jours par semaine. Ca passe de profiter de votre nourriture un jour par semaine parce que vous allez beaucoup brûler lors de vos entraînements intense de boxe. A moins que vous soyez un élite de la boxe qui s’entraîne pour être champion du monde, votre entraîneur ne saura pas que vous avez mangé de la crème glacé au petit-déjeuner.
Les compléments alimentaires – Les pilules et les substances créées en laboratoire ne sont pas naturelles. Elles ne seront jamais capables de vous apporter le même niveau de nutriments que ce que vous apporterait de la vraie nourriture. La simple raison est qu’elles sont créées en laboratoire et ce n’est pas juste parce que vous manger 100mg de vitamines A que votre corps va tout absorber. Votre corps peut absorber seulement une certain quantité de nutriments à la fois et le reste est perdu. Donc soyez juste normal et continuez de manger de la nourriture. Oubliez tous ces compléments alimentaires de musculation et tou le reste. Ils sont faits pour le look et non pas pour les vraies performances. Souvenez-vous que si les pilules aidaient vraiment, nous mangerions tous des pilules à la place de la nourriture.
8/22/11 MISE A JOUR: Le nouveau guide du régime a enfin été réalisé! Après 3 années de paresse, j’ai enfin fini: Le régime en boxe (de bon sens)
Laisser un Commentaire