Category:
Contre de Boxe

Contre de Boxe

Les 3 Axes de la Boxe

Pour devenir un boxeur habile, il faut avoir la capacité de bouger avec fluidité sur TOUTES LES POSITIONS en Boxe.

Si vous avez déjà regardé un boxeur habile plus de deux minutes, vous voyez qu’il incline son corp. il va d’abord se pencher d’un côté, puis il se penchera d’un autre côté. La partie supérieure de son corps bouge comme un joystick presque toutes les minutes du combat.

Mais pourquoi devriez-vous le faire? Et encore mieux—COMMENT?

Vous êtes fou si vous pensez toujours qu’il est possible de combattre d’une seule position. Je ais vous montrer les avantages et les inconvénients des différents axes en boxe. Et ensuite je vais vous dire comment passer d’une position à l’autre SANS se déséquilibrer.

Continuex à lire si vous voulez devenir un boxeur habile.

[Click to read more…]

Click to read more…

10 Contres pour la droite

Si vous avez déjà affronté un gros frappeur, vous avez probablement remarqué la puissance de son croisé du droit dans les quelques secondes suivant l’ouverture du combat. Ce peut être un obstacle psychologique quand vous essayer de maintenir votre adversaire à distance. Il est difficile de bien poser son jab quand tout ce que vous voulez, c’est fuir et vous cacher de sa droite.

Il peut y avoir des jabs et crochets du gauche faibles mais le croisé du droit est presque toujours puissant—même pour un boxeur moins doué. C’est le genre de patate que vous n’oubliez jamais et vous avez raison ; il a causé beaucoup de KO dans le monde professionnel et amateur. Heureusement pour vous, la droite peut vous ouvrir beaucoup d’opportunités de contres. Pourquoi avoir peur de la droite quand vous pouvez utiliser l’élan de votre adversaire pour toucher avec vos propres coups en puissance

Voici 10 contres classiques face à une droite… [Click to read more…]

Click to read more…

Comment Préparer les Crochets au Corps

Tout boxeur peut vous dire que le crochet au corps peut être le coup le plus douloureux que vous allez expérimenter. Il vous tue le corps de l’intérieur, paralyse vos jambes, et vous enlève votre volonté de vous battre. Le pire de tout, c’est que les crochets au corps peuvent vous mettre KO mais en vous laissant conscient pour que vous puissiez ressentir la douleur.

De nos jours, tous les boxeurs apprennent à lancer des crochets au corps mais très peu apprennent comment les préparer. Ils croivent que préparer un crochet au corps consiste à esquiver un coup et pénétrer. Ils ont à moitié raison mais ils leur manque toujours un élément clé. C’est quelque chose qui m’a pris des années à découvrir.

…C’est la préparation correcte qui va déterminer si vous allez esquiver en sécurité pour lancer votre crochet OU si vous allez vous faire écraser en-dessous de votre adversaire et vous faire contré! [Click to read more…]

Click to read more…
Copyright © 2008-2013 Comment Boxer | ExpertBoxing. All rights reserved