Category:
Attaque de Boxe

Attaque de Boxe

Lancer des Jabs sans se faire Contrer

Le jab était supposé être votre arme la plus sûre. C’est supposé être votre coup le plus rapide et le plus long, et il est supposé vous permettre de vous mettre à votre portée en sécurité pour lancer votre plus gros coups de poing.

Mais si vous ne pouvez pas lancer ce jab sans vous faire contrer, alors en gros, vous n’avez aucune chance de gagner le comabt!

Vous avez fait votre travail. Vous savez comment lancer un jab. Vous savez comment bouger votre tête. Vous savez écouter votre coach. Vous savez comment vous battre et CEPENDANT, vous vous faites contrer.

Donc qu’est-ce que vous faites maintennat?

  • Vous allez à  la Bagarre?
  • Vous Fuyez?
  • Ou pire encore… vous arrêter de lancer des jabs??? *SUFFOQUEMENT*

Ne vous emportez pas tout de suite. Voici que vous pouvez faire…

 

[Click to read more…]

Lire la suite…

L’Art des Légers Coups de Poing

Tout le monde sait comment frapper fort, mais qu’en est-il des coups légers? 

  • Les coups légers sont plus rapide, vous demandent moins d’énergie et vous rendent moins vulnérable.
  • Les coups légers peuvent mettre de la confusion dans la défense de votre adversaire et vous permettre plus d’attaques imprévisibles.
  • Les coups légers peuvent être lancés à partir de plus de positions que les gros coups.

Apprendre à utiliser les coups légers peut en fait vous aider à FRAPPER PLUS FORT ET DE MANIERE PLUS EFFICACE! [Click to read more…]

Lire la suite…

Comment “Couper” le Ring

Les boxeurs rapides et les combattants défensifs sont frustrant sinon impossible à attraper.

Plus vous courrez vite, plus ils s’échappent rapidement! Ils ne restent jamais là à attendre que vous les frappez et ils ont toujours l’air de pouvoir s’extraire des coins du ring. Et le pire de tous, certains adversaires arrivent même à vous frapper pendant qu’ils s’échappent!

La réponse est de « couper » le ring. Votre adversaire n’aura nulle part où aller si vous savez comment lui couper son espace. [Click to read more…]

Lire la suite…

5 Feintes pour des Coups de Boxe
Comment faites-vous pour que votre adversaire s’expose tout seul? Comment dominez-vous un boxeur plus rapide ou plus habile? Comment faites-vous pour rendre un adversaire constamment soucieux de votre prochain mouvement?

Oui, la réponse c’est en utilisant un feinte! Mais une feinte c’est bien plus que simplement secouer votre gant et pretendre de faire quelque chose. Il s’agit de commentre l’essence du mouvement et comprendre POURQUOI votre adversaire se fait avoir pour chacun de vos mouvements.

Je vous présente les 5 FEINTES DE BOXE CLASSIQUES!

 

[Click to read more…]

Lire la suite…

Comment se bagarrer

J’étais en train de coacher 2 boxeurs sur le ring l’autre jour quand un scénario familier s’est produit pour la 1000eme fois. Un boxeur s’est avancé avec de gros coups sauvages pendant que l’autre se retirait derrière un long jab. Le boxeur essayait de maintenir sa technique parfaite mais au final, il n’a pas su empêcher le bagarreur de le toucher à son gré.

J’ ai supplié le boxeur technique d’arrêter et d’échanger les coups avec le bagarreur mais il n’a pas pu le faire. Ce n’était pas son truc d’échanger les coups. Quand le match d’entraînement s’est terminé, il m’a demandé, « Pourquoi il me bat toujours? »

Voici ce que je lui ai dit… [Click to read more…]

Lire la suite…
Copyright © 2008-2013 Comment Boxer | ExpertBoxing. All rights reserved