Combien de Temps Devrait s’Entraîner un Boxeur?

12 mai, 2014 12 mai, 2014 par Johnny N Entrainement de Boxe, Entrainements de Boxe 9 Commentaires

Combien de Temps Devrait s'Entraîner un Boxeur?

Combien d’heures par jour devrait passer un boxeur à la salle?

Est-ce que vous vous entraînez assez?
Est-ce que vous vous entraînez trop peu?
Combien de temps s’entraînent les autres combattants?
Combien de temps s’entraîne VOTRE ADVERSAIRE? 

Connaître la bonne durée de l’entraînement pour un combat peut faire la différence entre être trop entraîné pour votre combat et être en parfaite forme.

 

Q : Combien de temps devrait s’entraîner un boxuer?

  
R : En général, je dirais que les boxeurs de compétition passent environ 3-5 heures à s’entraîner 5 fois par semaines. 

Le temps d’entraînement est habituellement décomposé à peu près comme suit :

  • jogging (30-60 minutes)
  • échauffement (30 minutes)
  • exercices aux sacs de frappe (30-60 minutes)
  • mitaines et/ou exercices de technique (30 minutes)
  • sparring (30 minutes)
  • musculation & condionnement physique (60 minutes)
  • récupération et abdos (30 minutes)

Bien sûr, ce n’est pas toujours effectué dans cet ordre puisque le jogging peut se faire au début ou en fin de journée. Et le travail sur les sacs et les exercices techniques peut être effectués avant ou après le sparring en fonction de quand est-ce que vos partenaires de sparring seront prêts. Et ce n’est pas du tout un problème de vous écarter de cette routine ou de sauter quelques étapes certains jours.

 

Vous avez seulement environ une heure pour être à votre « NIVEAU MAXIMUM »

Maintenant, vous devez garder en tête que le corps ne peut supporter UNE HAUTE INTENSITÉ qu’un certain temps avant que l’entraînement devienne un « travail d’endurance ». Ce qui veut dire que vous devez préserver le meilleur de vous-même pour le moment le plus important de la journée. Ce pourrait être le sparring (si c’est un jour de sparring) ou les exercices de routines et les exercices technique, ou bien la musculation et le conditionnement physique. C’est à vous de décider. Mais vous ne pouvez pas vous attendre à pouvoir faire 6 rounds de sparring à toute puissance ET des séries d’exercices de muscu et condionnement physique qui battent vos record à chaque fois.

 

Vous devriez vous entraîner jusqu’aux limites de votre corps

Peu importe ce que les autres gars font. AU final, c’est votre corps qui détermine la quantité d’entraînement que vous pouvez effectuer. Si vous n’êtes pas encore au niveau, n’essayez pas de vous forcer au point de vous sur-entraîner et de vous blesser. Vous entraîner dans la limite de vos capacité vous permettra de progresser le plus rapidement. Faire du surplus ne vous aide en rien. C’est comme continuer de manger… une fois que vous êtes déjà plein, la nourriture supplémentaire de vous aide en rien.

 

Entrainez-vous avec les autres

J’ai l’impression que la question « combien de temps devriez-vous vous entraîner » vient souvent des gens qui ne s’entraînent pas dans une salle de boxe. Si vous vous êtes entraîné dans une salle, vous avez pu voir que tout le monde s’épuise plus ou moins au même moment. Le corps humain a ses limites. Les routines ont été parfaitement conçues pour préparer toute une équipe, non pas un seul individu. Si vous voulez mieux vous entraîner… Commencez à vous entraîner avec une équipe. Le fait de vous entraîner avec d’autres personnes vous aide à trouver rythme d’entraînement plus vite et vous aide aussi à tenir plus longtemps grâce à l’énergie de tout le monde autour de vous.

Vous aurez plus de confiance de cette mani1ere parce que vous pouvez voir que vous faites les bons exercices et que vous recevez les bonnes remarques dont vous avez besoin pour vous améliorer plus vite. Le fait de vous entraîner tout seul ne marche que si vous avez déjà appris à vous entraîner en le faisant avec d’autres personnes OU que vous avez passé des années à chercher les bonnes habitudes d’entraînement pour vous.

boxing ebook Advanced Boxing Techniques 30 Day Fighter's Diet
Avez-vous appris quelque chose? Partagez!



9 Commentaires

boxing septembre 17, 2015 à 7:02

Merci pour cet article clair et complet.

Répondre

HR OMAR septembre 27, 2015 à 3:57

Bonjour je suis entraîneur de boxe au Maroc dans un petit club qui vient de commencer et j’ai besoin de doc technique comme vous venez de mètre je vous remercier
et merci pour tout ce que vous venez de dire la de su merci

Répondre

Jiro mai 20, 2016 à 4:28

Bonjour HR Omar j’aimerais savoir dans quelle ville est votre club de boxe et si vous en connaissez aune à rabat

Répondre

hraoua omar mai 22, 2016 à 4:39

bonjour,mon club est a marrakech au maroc merci

Répondre

Champroux octobre 17, 2015 à 1:25

Bonjour j’ai 17 ans je voudrais vous si c’est pas trop tard pour commencer

Répondre

Champroux octobre 17, 2015 à 1:29

Bonjour j’ai 17 ans je voudrais vous demander si c’est pas trop tard pour commencer je voudrais commencer mais je sais pas si ça vaut la peine

Répondre

Gauthier novembre 19, 2015 à 10:55

Salut Champroux

Non c est pas trop tard pour commencer et tu dois prevoir au moins 8h d entrainement/semaine si tu veux avoir du resultat rapidement.
Ecoute bien ce qu on te dit au debut reflechit a tes mouvements, vis les. Suis aussi a fond la gym et travail la corde a sauter.
Investis dans des bonnes chaussures comme dis sur ce site, et suis les instructions donnees sur ce site, il est tout bon

voila pour les conseils, a +

Répondre

Madison avril 22, 2016 à 9:01

J’adore se site

Répondre

ARMANDO MOLIKO IYANGA juin 1, 2016 à 1:54

SALUT JESUIS UN BOXEUR AMATEUR JE VEUT PASSER PROF QUESQUIL FAUDRAI FAIRE

Répondre

Laisser un Commentaire

Partage tes réflexions avec les autres boxeurs. En restant poli.
Les adresses e-mail ne sont jamais publiées ou partagées. Aimerais-tu utliser ta propre image de commentaire ? Choisis un Gravatar!

guide Précédent:

guide Suivant:

Copyright © 2008-2013 Comment Boxer | ExpertBoxing. All rights reserved