Conseils de Boxe de Pros pour la Puissance de Frappe – FRANK BUGLIONI

6 février, 2014 6 février, 2014 par Johnny N Techniques de Boxe, Techniques de Frappe Pas de Commentaires

Conseils de Boxe de Pros pour la Puissance de Frappe - FRANK BUGLIONI

J’ai réussi à m’arranger avec le Boxeur professionnel INVAINCU des poids super-moyens : Frank Buglioni pour qu’il partage des conseils pour la puissance de frappe avec nous ici à ExpertBoxing. Il est actuellement à 11-0 avec 8 KO! Et il va enore se battre le 15 février 2014. 

Ceci sera la 1ere partie d’une série où il va partager des conseils clés pour l’entraînement de boxe. J’espère que vous allez apprécier et si vous avez des questions particulières pour lui, faites-le-moi sur la section des commentaires! 

Continuez à lire pour connaître les secrets basiques de Frank pour l’entraînement à la puissance de frappe :

 

 


*** Regardez la vidéo pour un démonstration de la puissance de frappe d’un professionnel! ***

Protégez Toujours vos Mains à l’Entraînement

Portez toujours vos bandages au mains

Assurez-vous que vos mains soient bien protégés avec des bandages pour toutes les sessions d’entraînement. Pour plus de protection, vous pouvez utiliser plus de bandage, de la crêpe (le tissu), du ruban, du gaze ou autre rembourrage. C’est toujours une bonne idée pour éviter de se blesser, particulièrement avant un combat.

La bonne taille de gant pour l’entraînement

Pour l’entraînement, cela dépend où vous en êtes. Frank recommande d’utiliser des gants de 14-16 oz pour l’entraînement et même jusqu’à 18 oz pour les sparrings. Les plus gros gants peuvent vous donner une protection addionnelle pour vos mains ET pour votre adversaire. Vous pouvez également utiliser de plus petits gants (8-10 oz) pour vous entraîner avec les pads et les sacs si vous voulez travailler votre vitesse. L’usage de plus petits gants peut aussi vous habituer au timing d’un combat réel puisque les plus petits gants sont utilisé pour la compétition.

 

Comment entraîner votre Puissance de Frappe

Comment augmentez-vous votre puissance de frappe?

Est-ce que la puissance vient du ciel ou est-ce que c’est quelque chose que vous pouvez construire et améliorer? Frank pense que c’est un peu des deux, mais c’est certainement quelque chose que vous pouvez améliorer. La technique fait une méchante différence.

Comme Frank l’explique, « La Puissance, c’est la VITESSE multipliée par la FORCE. » Donc en gros, vous pouvez augmenter votre Force ou augmenter votre vitesse. Maintenant, comme la boxe est un sport catégorisé par poids, les boxeurs vont travailler leur vitesse pour augmenter leur puissance de frappe. Si vous visez la taille et la force, il sera plus dur de passer la pesée et aussi travailler votre endurance.

Il y a aussi le timing et la précision. Les vrais dégâts sont fait quand vous frappez les gens au bons endroits. Donc le timing, la précision, et améliorer cette vitesse sont la clé pour développer une puissance de frappe de KO.

 

S’entraîner au sac de frappe pour la puissance

Précision

Vous devriez visualiser des positions de corps réalistes sur le sac de frappe. Les coups au visage doivent être visé au niveau de la hauteur de la tête, avec les bras qui visent exactement là où le menton de l’adversaire serait. Pour les coups au corps, vous devez frapper plus bas sur le sac de frappe, là où le corps de votre adversaire devrait êre. Il est important de ne pas se tenir debout devant le sac à frapper toujours les mêmes endroits. Vous devez mélanger vos coups comme si c’était un corps humain.

 

Les secrets de la droite et du crochet du gauche

Le secret est entièrement dans vos hanches. Quand vous lancez une droite , le corps entier se tourne vers votre coup de poing. Vous voulez toucher, si possible à la fin de votre course. Tournez vos poing pour que les jointures des doigts touchent et s’alignent contre votre adversaire. Et cela va limiter les dégâts sur vos mains. Alignez-le, tournez votre vorps, et laisser le poing venir. Les mêmes principes s’appliquent au crochet du gauche. Tournez votre corps et pivotez pour tous les coups.

Pour une bonne puissance de frappe, vous aurez aussi besoin d’une posture bien ferme. Vos pieds devraient être légèrement plus écartés que vous épaules. Ils peuvent aussi être un peu plus écartés quand vous voulez charger pour vos frappe (pour plus d »quilibre et de force). Quand vous lancez votre droite, le pied arrière pivote. Pour le crochet du gauche, le pied avant pivote. Ce mouvement de pivotement du pied génère un élan au niveau de hanches pour plus de puissance de frappe.

 

Des méthodes d’entraînement peu orthodoxe pour la puissance de frappe

Beaucoup de gens se demandent quels sont les méthodes peu courantes pour travailler la puissance de frappe. Par exemple : Rocky Marciano qui coupe les troncs d’arbre ou Muhammad Ali qui frappe sous l’eau. Frank pense qu’il y a clairement du vrai dans ces méthodes et que ce cross training peut certainement aider à augmenter la puissance de frappe et la force de rotation.

Cependant, quand il s’agit de boxe, si vous voulez améliorer votre puissance de frappe, vous devez travailler sur les sacs et les pads et pratiquer votre technique de frappe.

Frapper, c’est l’entraînement pour frapper.

boxing ebook Advanced Boxing Techniques 30 Day Fighter's Diet
Avez-vous appris quelque chose? Partagez!



0 Commentaires

Laisser un Commentaire

Partage tes réflexions avec les autres boxeurs. En restant poli.
Les adresses e-mail ne sont jamais publiées ou partagées. Aimerais-tu utliser ta propre image de commentaire ? Choisis un Gravatar!

guide Précédent:

guide Suivant:

Copyright © 2008-2013 Comment Boxer | ExpertBoxing. All rights reserved