Comment devenir un grand homme, part 4: Eviter les énergies negatives

5 septembre, 2012 5 septembre, 2012 par Johnny N Entrainement de Boxe, Entrainement Mental 13 Commentaires

Eviter les energies negatives

L’énergie négative vous limite. Elle vous vole une précieuse énergie, vous donne du malaise, et vous empêche d’accomplir vos rêves. Dans un monde qui n’est pas parfait, seule l’énergie positive peut vous aider à vous élever vers la grandeur.

La préparation au succès c’est identifier et vous protéger de toute forme d’énergie négative.

 

Les personnes négatives et l’énergie négative

Les personnes négatives résistent, refusent, sont désagréables, sont pessimistes, sont préjudiciables, détruisent, et limitent.

Elles ne vous aident pas. Elles ne vous rendent pas plus fort. Leur but premier est de VOUS FAIRE TOMBER! Et pour aucune autre raison que leur négativité. Ça n’a RIEN à voir avec vous; elles ne profitent simplement pas de la vie. Rien n’est parfait, et leur nature les fait réagir NÉGATIVEMENT à tout.

L’énergie négative vous use, vous retire la joie de votre vie, et tue tous vos rêves avant même que vous leur donniez une chance. La négativité est cette petite voix qui vous répète, « Tu ne peux pas, tu es nul, ça n’arrivera jamais. »

Et POURQUOI?! Pourquoi est-ce que quelqu’un voudrait de ça? En quoi cette façon de penser peut-elle aider QUI QUE CE SOIT? Comment la négativité peut-elle rendre les gens plus intelligents, plus forts, plus persévérant dans leur travail, ou plus chanceux, ou plus apte à réussir? Pourquoi devrions nous garder une idée aussi persistante dans notre esprit si elle ne fait rien pour nous? La négativité est inutile et il n’y a pas de place pour elle dans votre vie.

La négativité est INUTILE!

Si jamais vous voulez faire quelque chose de grand dans votre vie, vous devez éviter toutes les personnes négatives et la négativité.

 

Identifier les personnes négatives

Les débuts de ma vie incluent certaines des années les plus durs de ma vie parce que je ne savais pas comment identifier la négativité. Je n’avais pas cette confiance intérieure. Ne pas savoir comment identifier la négativité a fait de moi une cible plus facile pour les personnes négatives. Ce sont des gens dans votre vie qui prétendent être vos amis. Ils agissent comme s’ils vous aidaient ou vous font une faveur mais pour certaines raisons, vous vous sentez mal et impuissant quand ils sont avec vous. Ils ne font rien de significatif pour vous, et ce n’est même pas amusant de traîner avec eux.

Les manières les plus évidentes d’identifier les personnes négatives et/ou l’énergie négative:

 

Les gens qui ne vous soutiennent pas

J’appelle cette caractéristique le « tueur de rêves ». « Les tueurs de rêves » SONT DANGEREUX et vous entrainer vers le bas dans leur médiocrité. « Les tueurs de rêves » sont ces personnes qui ne croient pas aux grandes ambitions. Ils n’ont pas leur propres rêves et ne vont surement pas supporter les vôtres. Ils sont ceux qui vous traitent de fou chaque fois que vous essayez de faire quelque chose d’exceptionnel, ou différent, ou d’ambitieux. les pires tueurs de rêves sont non seulement non croyants, mais ils vont même vous mettre des bâtons dans les roues! Il y a tant d’individus talentueux et prometteurs qui ne vont jamais saisir leur chance dans la vie parce qu’ils sont entourés de tueurs de rêves.

 

Les jaloux/les envieux

Ce peut être difficile à imaginer mais il y aura toujours des personnes jalouses de vous pour quelque chose. Ils veulent quelque chose que vous avez mais ils ne savent pas comment l’obtenir donc ils vont vous en vouloir pour avoir un meilleur look, avoir plus d’argent, avoir un(e) meilleur(e) petit(e) ami(e), conduire une belle voiture, voyager vers de chouettes endroits, avoir de meilleures notes, … la liste est longue. C’est simplement leur insécurité. Ils ne sont pas sûr d’eux-mêmes et sont mentalement faibles. Ils ne réalisent pas que vous puissiez aussi sentir de l’insécurité pour les mêmes raisons! Ils ne réalisent pas qu’ils pourraient avoir toutes ces choses dont ils ont envie si seulement ils se focalisaient plus sur eux-mêmes et pas sur vous!

 

Ceux qui critiquent (de manière non constructif)

Tout ceux qui vous critiquent d’une façon qui ne vous aide pas ET/OU qui vous blesse ET/OU d’une façon qui booste leur égo doivent être évitées à tout prix. J’appelle ces gens les haineux. Ils sont rapides à juger et aime spécialement critiquer les autres. C’est vraiment incroyable d’avoir un si mauvais tempérament pour la vie en général. C’est facile d’être haineux parce que RIEN N’EST PARFAIT! Mais à la place d’améliorer les choses, ils trouvent ça plus facile de critiquer.

 

Les égoïstes

Les personnes égoïstes ne se soucient que d’eux-mêmes. Ils s’en foutent de vous et de vos rêves. Ils vont prendre tout ce que vous avez, et ruiner tout ce à quoi vous avez travaillé parce qu’ils pensent que c’est bénéfique pour eux. Ils ont un gros égo et ont besoin de le nourrir en « prenant » à tout ceux qui sont autour d’eux. Évitez les à tout prix également.

 

L’énergie négative extérieure

Les inconnus négatifs

La forme la plus commune de négativité viendra probablement des inconnus. Allez sur Youtube et lisez la section des commentaires, et vous verrez de quoi je parle. Pour certaines raisons, des personnes se sentent terriblement qualifié pour aller juger et haïr des gens qu’ils ne connaissent pas. Et c’est exactement la manière dont les incoonus négatifs fonctionnent. Ils se font une raison dingue dans leur tête pour vous détester et le disent directement ou indirectement.

Évitez les immédiatement. Plus vous leur donner du temps, plus ils vont vous prendre de l’énergie de votre vie! là encore, c’est VOTRE VIE! Il n’y a pas de raison pour laquelle un inconnu, qui a la haine, vous fasse perdre ne fusse qu’une seconde de votre temps. Leur opinions de haine ne méritent pas votre attention. ILS NE SONT RIEN.

Les entraineurs négatifs

Là c’est plutôt triste. Ça peut être des professeurs, des mentors, des coaches, des entraineurs, ou en gros des personnes QUI SONT SUPPOSÉS VOUS AIDER. Ils étaient supposés vous rendre meilleur, booster vos aptitudes et votre confiance. Mais à la place, ils font l’inverse. Ils vous font vous sentir faible et pathétique, pas sûr de vous et inapte. Souvenez-vous, le boulot d’un coach est de vous rendre meilleur! Et si vous ne sentez pas que vous vous améliorez ou que vous vous sentez mieux avec vous-même, vous avez besoin d’un meilleur coach.

Parmis les pires coaches que j’ai jamais vu, il y ceux qui ont le plus gros égo. Ils se soucient plus de se sentir bien que de vous faire vous sentir bien. Ce sont ceux qui vous forcent toujours à vous prouver quelque chose. Ceux qui vous donnent le sentiment de ne pas être assez bon pour qu’ils vous coach, ou le sentiment que vous êtes chanceux de les avoir en tant que coach. Ils vous font culpabiliser de ne pas avoir souffert comme ils ont souffert. QUELLE FOUTUE RELATION DE COACHING EST-CE DONC?!

Les amis négatifs

Ça arrive tout le temps! Beaucoup n’atteindront jamais le succès parce qu’ils ne savent simplement pas choisir de bons amis. Les amis négatifs sont basiquement des « haineux déguisés ». Peut-être qu’ils étaient positifs quand vous les avez rencontrés mais maintenant ils sont devenus négatifs parce qu’ils ont été victimes de la négativité à un certain moment dan leur vie.

Les amis sont typiquement les premières personnes vers lesquelles vous aller vous tourner pour demander conseils ou un avis. Un retour négatif le long des années, va vous transformer en personne négative et vous donner une vision négative du monde. Cela vous rend mentalement faible, mentalement fermé, et effrayé de tenter votre chance, de faire de grands rêves ainsi que de travailler dur. C’est impossible de réussir quand vous n’êtes entouré que de cette négativité.

La famille négative

La négativité venant de la famille est la chose la plus triste. La famille est supposée être un lieu de confort et de sécurité, pas seulement pour votre corps, mais aussi pour votre esprit, vos espoirs, vos rêves, vos ambitions, vos objectifs et votre bonheur. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Peut-être que quelque chose de tragique est arrivé à vos parents. Peut-être qu’ils ont renoncés à leur propres rêves ou ont été eux-mêmes sujets à des parents négatifs et qu’ils le retransfèrent en retour sur vous. Ça fait mal de constater qu’avoir des parents négatifs est souvent la cause de rêves inachevés.

 

L’énergie négative intérieure

C’est la partie la plus dure! L’énergie négative intérieure est la pire. Si vous l’avez, c’est qu’un jour quelqu’un a dû vous dire quelque chose de tellement horrible que vous l’avez intériorisé et que vous le vivez maintenant. L’énergie négative intérieure provoquera toujours de l’insécurité et un manque de confiance en soi. Elle vous donne de la peur, du doute, et vous fait vous sous-estimer. Elle ferme des opportunités dans votre vie et vous rend la vie moins joyeuse. Je me fous de savoir comment la peur et le doute sont supposés vous rendre « réaliste ». La vie c’est de faire de soi-même le meilleur de ce que vous pouvez être et cela n’est pas possible si vous avez des problèmes avec vous-même.

La plupart des gens s’identifient d’une certaine façon parce que d’autres personnes le leur ont FAIT croire ainsi. Vos parents vous ont donné un nom, vos professeurs vous ont dit en quoi vous étiez bon, vos amis ont définis votre personnalité. Quelque part, sur le chemin, vous avez oublié de contrôler votre identité.

Vous avez oublié que vous et seulement vous devriez avoir le plus gros impact sur votre vie et votre futur. Ne laissez personne d’autre vous définir. Ils n’ont pas à vous dire ce en quoi vous êtes bon ou pas. Tout le monde a des talents, mais les talents ne définissent pas l’identité. C’est à vous d’en décider. C’est votre vie; vous devez choisir ce que vous voulez être.

VOUS DEVEZ CHOISIR CE QUE VOUS VOULEZ ÊTRE… au sinon ce sont les autres qui vont choisir pour vous.

 

Le prix à payer quand vous êtes négatif

Être une personne négative vous amène à faire partie du lot des personnes négatives que je décris plus haut. Cela va vous coûter cher et vous n’aller peut-être même pas le remarquer. Les gens pourraient vous éviter. Pas parce qu’ils sont meilleurs que vous mais parce qu’ils ne veulent pas de négativité dans leur propre vie.

En tant que coach de boxe, je trouve cela difficile de travailler avec des personnes négatives. Mon travail est de faire en sorte que les gens deviennent meilleurs et c’est plus difficile à faire quand ils sont remplis d’insécurité. La caractéristique numéro un qui empêche les gens de vivre la vie dont ils rêvent est leur insécurité… « Ah mais si je n’étais pas né avec des réflexes naturels? Et si je NE POUVAIS PAS ÊTRE un bon combattant à la base? » Aucun coach ne veut entendre ça. Il y a tant de combattants qui se démènent pour être les meilleurs et je préfèrerais me concentrer plutôt sur ceux qui n’ont pas baisser les bras depuis longtemps.

 

Surpasser ses faiblesses

Il est vrai que tout le monde a des faiblesses et des défauts, mais ils PEUVENT être surmontés. Même si vous ne pouvez pas les surmonter, vous devez toujours essayer! Tous les grand combattants ont dû surmonter quelque chose. En fait, c’est la plus part du temps leur ACTE de surmonter leurs faiblesses, qui a fait d’eux de grands boxeurs. Parfois c’est la chose qui ne vous réussit pas, qui vous fait vous démener et finalement, vous devenez le meilleur à cette chose. Certains des individus qui ont le plus réussi sont devenus de grand boxeurs parce qu’ils étaient motivés à surmonter une chose à laquelle ils étaient vraiment mauvais. La seule manière de surmonter vos faiblesses est de VOUS ENTOURER DE BONNES PERSONNES ET DE VOUS DÉVELOPPER DE L’INTERIEUR.

Mike Tyson était trop petit.
Thomas Hearns n’avait pas de menton.
Willie Pep n’avait pas de puissance.

Alors quelle est votre faiblesse? Quelle est votre excuse pour ne pas être grand boxeur?

 

Gérer la négativité

Quand il s’agit des gens, le mieux à faire c’est de les éviter. Arrêtez de les écouter, arrêtez de leur parler. Ne perdez pas votre temps à essayer de vous disputer, de les raisonner ou de les aider. Arrêtez tout ça. Si vous continuez, c’est que vous cherchez les ennuis.

Maintenant à propos des gens que vous ne pouvez pas éviter? Vous ne pouvez échapper à la famille ou aux collègues négatifs. Ce que vous pouvez faire est de développer un mental plus fort. Et c’est quelque chose que je pense que tout le monde devrait développer rapidement. Parce que plus votre bouclier metal est fort, mieux vous pouvez vous protéger, et vous épanouir même en présence d’énergie négative. Vous devez être capable d’encaisser la critique. Vous devez être capable d’accepter le fait que des gens que vous ne connaissez pas vont vous regarder, vous juger, et haïr ce que vous faites. Et vous devez avoir la confiance de savoir que tout va parfaitement bien! Parce que plus vous réussirez, plus vous aurez de gens qui vous haïssent!

Existance des haineux est acceptable,
mais ce n’est pas acceptable qu’ils affectent votre vie!

Les personnes négatives vous feront toujours sentir que c’est vous qui êtes négatif. Ils vont accuser votre ethnicité, votre langage, la couleur de vos cheveux, tout ce qui va vous différencier d’eux pourrait être sujet d’accusation. Ils font tout par rapport à vous vous alors qu’en fait il n’en est rien. C’est par rapport à eux, leurs problèmes, leurs erreurs, leur manque de joie dans la vie. A partir du moment où vous réalisez que leur négativité est causé par le manque de bonheur dans leurs vies, vous ne vous sentirez plus mal!

 

A part du moment où vous réalisez que les personnes négatives ne sont pas heureuses dans leur vie,
vous ne vous reprocherez plus rien venu de leur négativité.

Les haineux existeront quoi que vous fassiez. Je vais utiliser mon cas en tant qu’exemple. Ma passion est la boxe, parce que ça me rend heureux. J’ai créé un site internet pour aider les autres boxeurs, comme moi. Ma connaissance est utile mais peut toujours être améliorée. Mon objectif bien sûr, c’est de m’aider moi-même et les autres du mieux que je peux. Mon site est gratuit et ouvert à tous; pas de couteau sous la gorge. Je ne difuse aucune négativité ou ne cause de tort à personne. Je n’ai même pas le temps de regarder ce que les autres font. Simplement dit, je me mêle de mes affaires. Tout va bien jusqu’ici, pas vrai?

…C’est ici qu’arrivent les haineux!!!

De temps en temps, je reçois quelques commentaires sur mes articles ou vidéos de gens qui ne me disent non seulement que j’ai tort, mais aussi que je suis stupide et inexpérimenté. WOW, vraiment? Alors disons que JE SUIS stupide et que J’AI tort. En quoi le fait de dire ces choses négatives va m’être bénéfique ou être bénéfique aux lecteurs ou même au sport de la boxe ou à qui que ce soit d’autre? Ce sont des commentaires inutiles, je ne peux rien faire avec. Et les haineux sont basiquement des gens inutiles.

Et ensuite il y a les personnes « qui essayent juste d’aider ». Je me réfère à ceux qui aiment pousser leurs connaissances *HUMHUM* EGO *HUMHUM* sur les autres. Ils sont les trolls qui se disputent sur le net parce qu’ils ressentent le besoin de prouver quelque chose (peut-être parce que leur identité superficielle dépend de cela?). Ces gens n’aident personne non plus. Comment pouvez vous aider en focalisant votre énergie sur les gens qui argumentent contre vous, plutôt que sur les gens qui veulent vous écouter? Non seulement ils n’aident personne, mais en plus ils se créent des ennemis et alimentent l’énergie négative avec les disputes.

Si ces gens voulaient vraiment aider, ils se concentreraient sur leur propre site ou sur leurs objectifs personnels. Pensez-y. Si j’étais chrétiens, croyant aux valeurs du Christianisme, je ne perdrais pas mon temps à prêcher dans une église catholique.

Protégez votre futur

Vous devez protéger votre futur! Vous êtes responsable de votre propre vie. Vous ne pouvez vous permettre de perdre votre énergie avec des gens et des choses qui ne vont pas améliorer votre vie. Vous avec besoin de toute votre énergie, de chaque opportunité, chaque parcelle d’espoir, et tout l’amour que vous pouvez emmagasiner pour réussir. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOTRE FUTUR. Contrôlez le type d’énergie que vous laissez entrer dans votre vie!

Si je vois quelque chose que je n’aime pas, je l’efface simplement de ma vie. Je n’ai pas le temps pour des gens comme ça. Il y a tant de choses que j’apprécie dans la vie, les amis avec qui j’ai envie d’être, les endroits que je veux voir, les choses que je veux faire. La vie est tellement incroyable mais malheureusement je ne vais pas vivre pour toujours pour tout apprécier. Et par conséquent, je n’ai vraiment pas de temps à consacrer à la négativité dans ma vie. Je n’ai pas non plus le temps d’être négatif car je suis trop occupé à être positif!

Il est très important que vous vous entouriez de personnes positives parce que ça va vous faire sortir et faire des choses positives. Sortez avec une bande d’aventuriers, des gens avec l’esprit ouvert, et devinez ce que vous allez devenir! Sortez avec des musiciens et des artistes, et devinez ce que vous allez devenir! Sortez avec des gens heureux et qui ont réussi, ET DEVINEZ CE QUE VOUS ALLEZ DEVENIR!

Quand la fin arrivera; vous ne voulez pas être le gars qui va pleurer dans la rue parce que sa famille l’a laissé tomber, parce que ses amis l’ont oublié, parce que son associé l’a roulé, … Entourez-vous de gens qui prennent soin de vous et qui veulent faire partie de votre réussite et/ou vous aider de la manière qu’ils peuvent. Entourez-vous d’énergie positive et soyez toujours heureux!

 

Lisez les autres parties de la serie:

boxing ebook Advanced Boxing Techniques 30 Day Fighter's Diet
Avez-vous appris quelque chose? Partagez!



13 Commentaires

Gérard Piveteau août 4, 2014 à 8:55

Ton site est super ! Merci

Répondre

Bouras août 7, 2014 à 4:40

Site très intéressé je suis pas boxeur et pourtant des conseilles très utile, de l’intelligence et sûrement beaucoup d’expérience

Répondre

Dom septembre 17, 2014 à 9:35

Bravo pour ton travail et tes analyses sur les différents domaines que ce soit la boxe ou la vie!

Répondre

Dom septembre 17, 2014 à 9:37

Je suis un Kick boxeur, tai et désormais initiation au MMA…

J’ai découvert ton site par hasard, je l’ai parcouru et je l’apprécie!

Répondre

Dom septembre 17, 2014 à 9:39

je corrige : tai = muay thai

Répondre

Sarah octobre 11, 2014 à 7:11

Ça fait toujours plaisir de « rencontrer » d’autres personnes qui pensent comme moi. Cela ma rassure sur la façon dont jai décidé de vivre ma vie. Bravo 🙂
Ps: je ne suis pas boxeuse, je ne suis pas la boxe en général, je suis tombé sur ce site par hasard 🙂

Répondre

Nadine novembre 3, 2014 à 3:56

Merci pour ton article et de partager tes pensees. Les gens negatifs il faut les fuire comme la peste car comme tu le dis si bien ils sont jaloux et envieux. Avoir des pensees positives requiert parfois beaucoup de courage surtout quand la vie est dure mais merci de nous le rappeler encore et encore. Bonne continuation.

Répondre

Marie août 3, 2015 à 11:53

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment comment je me suis retrouvée ici mais je suis heureuse d’être tombée sur cet article qui fait réfléchir. Ex femme battue, mon couple a été pendant de nombreuses années un combat de boxe sauf que dernièrement l’homme qui partageait ma vie m’a mise K.O. Il m’a cognée un peu plus fort que d’habitude et j’ai trouvé le courage de porter plainte. Savez-vous ce qui m’a poussée à le faire alors que jusqu’à présent j’avais peur ? Lorsque je me suis retrouvée minable par terre et que j’ai essayé de me relever j’ai remarqué qu’il souriait; un sourire de fou qui vous glace le sang et qui terrorise encore plus que les coups. J’ai donc une question à vous poser, peux-t-on éprouver du plaisir en frappant quelqu’un qu’il soit un homme ou une femme ?
Merci de m’avoir lue et j’espère vous lire bientôt.

Répondre

Florian Passerini août 12, 2015 à 8:01

Franchement rien a dire sur cet articles , malheureusement moi c’est ma famille qui est négative en vers moi , toujours a me dire que mes objectifs sont impossible . Je fais de mon mieux pour ne pas écouter se qu’ils disent et je vis ma passion a fond ! 🙂

Répondre

boxing novembre 20, 2015 à 12:49

Ce blog est une belle découverte. Merci pour tous les articles avec des informations et des conseils pertinents.

Répondre

Nathan décembre 20, 2015 à 6:45

Bravo pour ton site ! Tes articles sont supers intéressants ! Sportivement.

Répondre

Nikolai janvier 31, 2016 à 4:33

Merci pour cet article il m’a beaucoup aider.

Répondre

Judi mars 5, 2016 à 3:50

Bonjour, Bonsoir
J’ai souvent été encouragé par mon père ou mon entraineur à toujours essayer d’aller plus loin ( dans la boxe ) mais au jour d’aujourd’hui je regrette de ne pas avoir poursuivi se rêve de gosse. J’ai choisi une autre voie, mais l’envie de boxer est omniprésente. Aujourd’hui je n’ai personne sur qui me reposer et je ne peux compter que sur moi. J’essayais tant bien que mal à devenir plus fort que quiconque et ce matin au boulot je me demandais comment augmenter la vitesse de mes poings. Je suis tomber par hasard sur votre site et ce fût une révélation notamment dans cet article que TOUT le monde devrait lire ( boxeur ou pas, athlète ou pas ect… ) . J’ai même eu quelques larmes aux yeux. Bref je pense que chacun se retrouve un peu dans cet article, à un moment de notre vie ou même maintenant. Je vous félicite pour votre investissement dans ce site et je vous encourage de bon coeur à continuer à l’améliorer. MERCI 🙂

Répondre

Laisser un Commentaire

Partage tes réflexions avec les autres boxeurs. En restant poli.
Les adresses e-mail ne sont jamais publiées ou partagées. Aimerais-tu utliser ta propre image de commentaire ? Choisis un Gravatar!

guide Précédent:

guide Suivant:

Copyright © 2008-2013 Comment Boxer | ExpertBoxing. All rights reserved